Le Parlement de la République démocratique du Congo a entériné samedi une réforme de la loi électorale qui fait de la présidentielle un scrutin à un seul tour. L'opposition au président Joseph Kabila craint qu'il se présente à sa propre succession.
Le Premier ministre irlandais Brian Cowen reste à la tête de son parti
Critiqué depuis qu'il a accepté que son pays fasse appel à l'aide internationale, le Premier ministre irlandais Brian Cowen a annoncé dimanche qu'il restait à la tête de son parti. Un vote de confiance devrait être organisé mardi.
Vives tensions à Tunis avant l'annonce d'un nouveau gouvernement
De violents affrontements ont opposé dimanche soir l'armée tunisienne à des fidèles du chef de l'État déchu Ben Ali. Le Premier ministre tunisien a annoncé sur FRANCE 24 que la composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce lundi.
Arrestations en série et échanges de tirs à Tunis avant le couvre-feu
Des tirs nourris ont retenti dans le centre de Tunis, non loin du ministère de l'Intérieur. Une dirigeante de l'opposition déclare que la composition du nouveau gouvernement tunisien pourrait être annoncée ce lundi.
Les précipitations diluviennes provoquent maintenant des inondations dans le sud
Alors que les eaux refluent dans l'État du Queensland, de violentes précipitations frappent maintenant le sud-est du pays. Des évacuations sont en cours. Au total, les inondations qui frappent le pays depuis plus d'un mois ont fait 26 morts.
Marine Le Pen remplace officiellement son père à la tête du Front national
Sans surprise, Marine Le Pen a été largement plébiscitée par les militants du Front national pour prendre la tête du parti ce dimanche, lors du Congrès de Tours. Elle succède à son père, Jean-Marie Le Pen, qui incarnait le FN depuis près de 40 ans.
Pour Simone Gbagbo, "Dieu a donné la victoire à Laurent"
Alors qu'Alassane Ouattara appelle à déloger Laurent Gbagbo par la force, le camp du président sortant organise des meetings post-électoraux et prononce des discours victorieux. Simone Gbagbo, première militante, mène la danse. Reportage.
Un Égyptien a été condamné à mort pour avoir tué six coptes et un policier
Mohamed Ahmed Hussein est accusé d'avoir tué par balles six chrétiens coptes et un policier musulman en janvier 2010 à la sortie d'une messe à Nagaa Hamadi. Le verdict de ses deux complices doit être rendu le 20 janvier.
Israël s'apprête à autoriser un nouveau projet de colonisation à Jérusalem-Est
La radio militaire israélienne a annoncé qu'un nouveau projet de construction de 1 400 logements à Jérusalem-Est est sur le point de voir le jour. Israël poursuit une politique de colonisation à laquelle s'oppose la communauté internationale.
Les consultations politiques se poursuivent au lendemain d'une nuit de pillages
Les Tunisiens s'organisent pour tenter de protéger eux-mêmes leurs quartiers face aux pillages, qui se sont poursuivis pendant la nuit en dépit du couvre-feu. Le Premier ministre rencontre différentes parties en vue de former un cabinet d'union.
Un journaliste de FRANCE 24 violemment pris à parti par le service d'ordre du FN
Le journaliste de FRANCE 24 Michaël Szames a été molesté par le service d'ordre du Front national en marge du XIVe Congrès du Front national, organisé à Tours. La chaîne a décidé de ne plus couvrir l'évènement.
Coma remporte l'épreuve motos, Al-Attiyah s'impose dans la catégorie autos
Troisième couronne pour l'Espagnol Marc Coma qui avait déjà remporté en 2006 et 2009 le Dakar dans la catégorie motos. De son côté, le pilote qatari Al-Attiyah s'est imposé dans l'épreuve autos, à l'issue de la 13e et dernière étape.
Le second tour de l'élection, initialement prévu ce dimanche, est sans cesse repoussé
Le second tour de la présidentielle haïtienne n'a pas lieu ce dimanche dans la mesure où les résultats définitifs du premier tour n'ont toujours pas été proclamés. Le mandat de l'actuel président s'achève pourtant le 7 février.
Xavier Bertrand en faveur d'une indemnisation des victimes du Mediator
Le Mediator est responsable de la mort de centaines de personnes, selon un rapport de l'Inspection générale des Affaires sociales (Igas). Il aurait dû être interdit dès 1999. Le ministre de la Santé a annoncé la création d'un fonds d'indemnisation.