Dix maires, un juge et 16 autres fonctionnaires ont été arrêtés, mardi, au cours d'une vaste opération menée dans l'État de Michoacan, dans l'ouest du Mexique. Ils sont soupçonnés d'entretenir des liens présumés avec le crime organisé.
Pyongyang procède à un nouveau tir de missiles

La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile dans la mer Jaune, au lendemain des deux essais balistiques menés sur sa côte est. L'ONU annonce qu'une résolution censées sanctionner Pyongyang est à l'étude.
Coup d'envoi du chantier du Louvre-Abou Dhabi

Le président français Nicolas Sarkozy, en visite aux Émirats arabes unis, a donné le coup d'envoi de l'ouverture du chantier du Louvre-Abou Dhabi, fruit d'un accord entre Paris et Dubaï en 2007. Le musée devrait ouvrir d'ici 3 ou 4 ans.
Téhéran débloque l'accès à Facebook

Après le tollé provoqué par le blocage de Facebook, les autorités ont levé l'interdiction d'accès au site. Une interdiction qui aurait été liée au fait que le site était utilisé par les réformateurs pour mener leur campagne électorale.
Tsonga: "À chaque sortie, je me sens de mieux en mieux"

, envoyé spécial à Roland-Garros – Éliminé prématurément au premier tour en 2005, Jo-Wilfried Tsonga, qui n'a plus joué à Roland-Garros depuis, a enfin débloqué le compteur des victoires. Il remporte son premier match sur le Central aux dépens de Julien Benneteau.
Le gouvernement contre le télétravail des salariés en congé-maladie

L'amendement du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre (photo) permettant à un salarié en congé-maladie ou maternité de travailler chez lui a été vivement critiqué par l'opposition et accueilli froidement par les membres du gouvernement.
Le programme du jour

, envoyé spécial à Roland-Garros – Retrouvez le programme du jour et suivez sur Twitter tout ce qui se passe sur les courts avec notre envoyé spécial Emmanuel Versace.
Serena à la ramasse, pas de surprises pour les autres têtes de série

, envoyé spécial à Roland-Garros – Les têtes de séries, dans le tableau dames et hommes, ont passé le premier tour du tournoi sans embûches. Seule Serena Williams a dû batailler ferme pour se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros.
Arrestation d'une centaine de pédophiles présumés

Après quatre ans d'enquête, les gendarmes ont interpellé 90 personnes en France, soupçonnées d'avoir échangé des photos et vidéos à caractère pédophile sur Internet. Les gendarmes cherchent encore à savoir d'où viennent les images.
L'Unedic prévoit 639 000 chômeurs de plus en 2009

Dans l'hypothèse d'un recul de 3 % du PIB, il y aurait 639 000 chômeurs de plus en 2009, d'après l'Unedic qui a revu ses prévisions à la hausse. Du coup, les comptes de l'assurance chômage risquent de s'enfoncer dans le rouge.
L'ancien nazi John Demjanjuk hospitalisé

L'ancien garde de camp nazi John Demjanjuk a dû être hospitalisé en Allemagne peu après avoir été jugé apte à comparaître devant un tribunal, où il doit répondre de participation au meurtre de 29 000 juifs.
À son procès, l'écrivain Nedim Gürsel se défend d'avoir insulté l'islam

Le romancier franco-turc Nedim Gürsel a assisté à sa deuxième audience devant le tribunal de grande instance d’Istanbul. Il s'est défendu d'avoir insulté l'islam et incité à la haine religieuse dans son dernier livre, "Les filles d'Allah".
Les Français Monfils, Gicquel et Razzano passent tout en finesse

, envoyé spécial à Roland-Garros – Les Français Marc Gicquel, Virginie Razzano et surtout Gaël Monfils se sont imposés avec brio au premier tour de Roland-Garros. En revanche, Michael Llodra n'a pas fait le poids face à l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Une finale Manchester-Barcelone aux allures de "guerre des étoiles"

Manchester United et le FC Barcelone s’affrontent, mercredi soir, à Rome, en finale de la Ligue des Champions. Opposition exceptionnelle entre les deux meilleurs équipes de la saison, et duel entre leurs deux stars, Ronaldo et Messi (photos).
Les ordres religieux sommés de mieux aider les victimes d'abus

Une semaine après des révélations de décennies d'abus sexuels dans des institutions pour enfants dirigées par l'Église, l'archevêque de Dublin a exhorté les 18 ordres religieux à "investir de façon substantielle" pour aider les victimes.
L'Olympique lyonnais confirme le départ de Juninho

L'emblématique meneur de jeu de l'Olympique lyonnais, Juninho, quittera le club à la fin de la saison. Le Brésilien, arrivé à Lyon en 2001, a largement contribué au sept titres consécutifs de champion de France de l'équipe.
Jugene, l'ordinateur allemand qui en vaut 50 000 autres

L'Allemagne va mettre en service Jugene, l'ordinateur le plus puissant d'Europe, capable d'effectuer le travail de 50 000 ordinateurs de bureau, soit un million de milliards d'opérations par seconde.
L'Afrique du Sud en récession pour la première fois en 17 ans

L'Afrique du Sud a connu son deuxième trimestre successif de baisse du PIB, entrant ainsi officiellement en récession pour la première fois depuis 17 ans. Au premier trimestre, la chute a été de 6,4 %, bien plus que les 3,9 % prévus.
Le secrétaire américain aux Transports impressionné par le TGV

Malgré la grève des transports, le secrétaire américain aux Transports Ray LaHood, en visite à Paris, a jugé le système français "magnifique", alors que les États-Unis souhaitent lancer leur réseau de trains à grande vitesse.
Téhéran dit avoir envoyé six navires de guerre en eaux internationales

Cinq jours après le tir d'essai par l'Iran d'un missile, le chef de la marine affirme avoir dépêché six bateaux de guerre dans les eaux internationales, et notamment dans le Golfe d'Aden, pour montrer l'aptitude de l'Iran à se défendre.
Attaque déjouée contre une installation pétrolière de Total

La marine nigériane a déjoué une attaque contre une installation de la compagnie française Total dans le delta du Niger. Lundi, un oléoduc de l'américain Chevron a été saboté alors que les rebelles du Mend revendiquaient l'opération.
Obama nomme une juge d'origine hispanique à la Cour suprême

Sonia Sotomayor devrait être la première juge d'origine hispanique à intégrer la Cour suprême, la plus haute instance judiciaire des États-Unis. Le Sénat doit encore valider sa nomination durant l'été avant qu'elle ne soit effective.
Les essais nucléaires nord-coréens inquiètent les internautes

Dans cette édition : le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, effectué malgré les pressions internationales, provoque de vives réactions en ligne ; en Chine, un accident de la route crée la polémique dans la blogosphère.
Les avocats d'un jeune détenu se tournent vers la justice afghane

Après la décision de Barack Obama de suspendre les procès en cours à Guantanamo, le jeune détenu afghan Mohammed Jawad ne peut plus espérer une libération rapide, obligeant ses avocats américains à changer de stratégie.
Mobilisation anti-Saakachvili à l'occasion de la fête nationale

Des dizaines de milliers de membres de l'opposition se sont réunis ce mardi, jour de la fête de l'indépendance de la Géorgie, dans un stade de football de Tbilissi. Depuis un mois et demi, ils réclament la démission du chef de l'État.
La justice déclare l'opposant Nawaz Sharif à nouveau éligible
La Cour suprême du Pakistan a suspendu le jugement qui interdisait au principal chef de file de l'opposition et ancien Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, de se présenter à une élection, a annoncé son avocat.
Goodyear Dunlop prévoit plus de 800 licenciements à Amiens

Invoquant une dégradation de son activité due à la crise économique, la direction de Goodyear-Dunlop Tires France a annoncé un nouveau plan social prévoyant 817 licenciements pour l'usine de pneumatiques d'Amiens-Nord.
Deux journalistes de France 24 retenus à l'aéroport de Libreville

Deux journalistes de FRANCE 24 sont retenus à l'aéroport de Libreville depuis lundi soir. Samedi, les autorités gabonaises avaient émis des critiques sur la manière dont notre chaîne avait couvert l'hospitalisation du président Omar Bongo.
Les objets personnels du mime Marceau mis en vente à Paris

Plus de 900 lots d'objets personnels du défunt mime Marceau sont vendus aux enchères, mardi et mercredi, à l'Hôtel Drouot. Au grand dam de ses fans qui craignent que ces souvenirs ne quittent le territoire français.
Lefebvre prépare un nouvel amendement sur le télétravail en congé-maladie

Après un premier rejet, lundi, par l'Assemblée, le député UMP Frédéric Lefebvre prévoit de déposer un nouvel amendement visant à permettre aux salariés volontaires de poursuivre leur activité professionnelle durant leur arrêt.