L'emblématique meneur de jeu de l'Olympique lyonnais, Juninho, quittera le club à la fin de la saison. Le Brésilien, arrivé à Lyon en 2001, a largement contribué au sept titres consécutifs de champion de France de l'équipe.
REUTERS - Juninho va quitter l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison.
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a annoncé mardi lors d'une conférence de presse que le milieu de terrain brésilien de 34 ans, qui était encore sous contrat un an, ne jouerait plus à Lyon la saison prochaine.
"A sa demande nous l'avons reçu hier. Il nous a demandé de tenir son engagement, de le laisser libre. Pour tout ce qu'il a apporté et ce qu'il représente, il nous est apparu normal de lui rendre sa liberté", a dit Jean-Michel Aulas.
"Juni va nous quitter et nous allons accepter de résilier le contrat d'un an", a-t-il ajouté.
Arrivé à Lyon en 2001, Juninho a conquis sept titres consécutifs de champion de France avec l'OL avant de terminer cette saison à la troisième place.
En raison d'un carton jaune reçu le 17 mai lors de la victoire 3-1 à Marseille, Juninho est suspendu pour la dernière journée de championnat samedi contre Toulouse.
Il a disputé son dernier match et inscrit son 100e et dernier but sous les couleurs lyonnaises samedi dernier lors du succès 3-1 à Gerland contre Caen.