logo

Le FC Séville s'adjuge la Coupe du Roi aux dépens de l'Atletico Madrid

Le FC Séville a remporté mercredi la Coupe du Roi, en surclassant l'Atletico Madrid en finale. Les Andalous se sont imposés par 2 buts à 0 au Camp Nou de Barcelone.

AFP - Le FC Séville, bourreau du tenant du titre, le FC Barcelone, en 8e de finale, a remporté mercredi la Coupe du Roi, en dominant l'Atletico Madrid en finale au Camp Nou (2-0).

L'Inter Milan, qui jouera samedi la finale de la Ligue des champions à Madrid face au Bayern Munich, y verra-t-il un bon présage ? Il a éliminé le Barça, tenant du titre, en demi-finale de la C1.

Le FC Séville se plaît au Camp Nou. C'est dans l'immense stade de Catalogne (près de 100.000 spectateurs) qu'il était venu chercher sa qualification pour les quarts de finale en s'imposant 2-1 en huitièmes de finale aller.

Mercredi, l'équipe d'Antonio Alvarez, qui a arraché la 4e place en Liga dans les dernières minutes de la dernière journée, a pris un départ canon face au récent vainqueur de l'Europa League.

Dès la 5e minute, le petit ailier gauche Diego Capel a envoyé un missile après une première tentative de Jesus Navas, qui n'a laissé aucune chance à De Gea, le jeune gardien de l'Atletico.

La finale était lancée. Et elle a été à la hauteur, avec beaucoup de rythme, d'occasions et de moments de tension et de nervosité.

L'Atletico, mis en appétit par la C3, s'est rué à l'attaque pour égaliser. A la 11e minute, les Madrilènes ont eu une énorme occasion, par Agüero puis Forlan, après un superbe débordement d'Ujfalusi mais Séville s'en est sorti presque miraculeusement.

Juste avant la pause, Forlan a obligé Palop à aller chercher un ballon au ras du poteau (43e).

En début de seconde période, c'est Tiago qui a cherché à surprendre Palop d'une frappe lointaine (50e).

Séville, avec une solide charnière centrale Escudé-Squillaci, se contentait de réagir par contres. Sur l'un d'entre eux, Negredo a manqué le but du "break" juste avant l'heure de jeu (59e) échouant tout seul devant De Gea après une ingénieuse remise du talon de Kanouté.

L'Atletico a continué d'insister et Forlan a été tout près d'égaliser d'une superbe reprise (77e) mais Palop a claqué le ballon en corner.

Sur un dernier contre, Navas est parti tromper De Gea (90+1), assurant la cinquième Coupe du Roi de Séville, la deuxième en quatre ans.