À Hong Kong, un homme d'affaires chinois, fan de la star des arts martiaux Bruce Lee, a décidé de transformer la dernière demeure de l'acteur en musée. Après la mort du comédien, en 1973, la maison avait brièvement servi d'hôtel de passe.
Reuters - La dernière maison de Bruce Lee à Hong Kong va être aménagée en site touristique et ouverte au public, grâce à un homme d'affaires chinois qui voue une vénération à la légende du kung-fu, décédée en 1973.
Le sort de la maison de deux étages, dans le quartier de Kowloon, était en suspens depuis des années, jusqu'à ce que le propriétaire, le richissime Yu Pang-lin, décide l'an dernier d'en faire don à la municipalité.
La maison, mal entretenue après la mort de Bruce Lee, avait un moment été un hôtel de passe.
"Les deux parties sont parvenues à un accord", a déclaré Yu aux journalistes après avoir rencontré mardi les autorités locales. "J'ai 88 ans et j'espère vivre assez pour voir le musée Bruce Lee ouvrir ses portes."
Bruce Lee, né dans le quartier de Chinatown à San Francisco en 1940, est mort à Hong Kong en 1973. Réalisateur, acteur, producteur, il est considéré comme le plus grand acteur de films d'arts martiaux.