logo

Au moins dix activistes tués par deux missiles américains

Au moins dix insurgés ont été tués par deux missiles tirés d'un drone américain ce dimanche dans le nord-ouest du pays. Washington vise régulièrement des combattants d'Al-Qaïda et des Taliban dans les zones tribales pakistanaises.

AFP - Au moins dix insurgés ont été tués dimanche par deux missiles tirés par un avion sans pilote américain contre une de leurs positions dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables locaux de la sécurité.

La frappe de missiles a eu lieu dans le village de Inzarkas, à 50 kilomètres à l'ouest de Miranshah, la principale ville du district tribal du Waziristan du Nord, l'un des principaux fiefs des talibans et de leurs alliés du réseau Al-Qaïda.

"Les missiles ont atteint une base des insurgés dans le village, tuant au moins dix d'entre eux", a déclaré à l'AFP un haut responsable des services de sécurité de la région, sous le couvert de l'anonymat.

Un autre responsable a confirmé cette frappe ainsi que le bilan, ajoutant ne pas connaître la nationalité des hommes tués.

Les forces américaines basées en Afghanistan mènent régulièrement des attaques dans les zones tribales pakistanaises, qui servent de bases arrière aux talibans afghans, avec le soutien des talibans pakistanais, pourchassés par les forces étrangères en Afghanistan.

Plus de cent missiles tirés par des drones américains ont fait plus de 900 morts depuis août 2008 dans le nord-ouest du Pakistan, selon les responsables militaires pakistanais.