logo

ÉTAPE 4 : "Ne pas se faire distancer"

Luc Alphand s'offre la troisième place derrière Carlos Sainz alias "El Matador", et le Qatari Nasser Al-Attiyah, qui d'après Dominique Serieys, manager des Mitsubishi, sont les leaders incontestables de ce Dakar. Pour le moment...

Dominique Serieys, 47 ans, est directeur général et sportif de Mitsubishi Motors. Co-pilote, il a remporté le Dakar en 1993 aux côtés de Bruno Saby.

Ne pas se faire distancer. "Luc [Alphand] a eu une fuite de gazole et un problème dans le système qui lui permet de purger l'eau. Ça lui a fait perdre 30 minutes. Mais à part ça, la journée s'est bien passée. On a fait un bon résultat.
Pas de baume au cœur pour autant, ce n'est pas la priorité. L'objectif était de passer la troisième et quatrième étape sans problème majeur avec notre voiture neuve, car c'est sa première année en compétition.


Deux leaders sans conteste. "Carlos Sainz et Nasser al-Attiyah vont très très vite et sont sans conteste les deux leaders de la course. Ils se livrent une vraie bataille en tête. La tactique est de ne pas se laisser distancer. On a entre 15 et 20 minutes de retard, mais ce retard va commencer à s'accroître donc il faudra être patient et voir venir les étapes."


ÉTAPE 2 : "On est au même niveau que Volkswagen"

ÉTAPE 1 : "Certains risquent d'être surpris..."
J - 1 : "Se coucher tôt et récupérer pour demain"
J - 2 : "Les pilotes ont hâte de commencer"