Des supporters du PSG de la tribune Auteuil ont déposé une trentaine de plaintes pour insultes racistes et violences contre des Ultras de Boulogne. Auteuil a également annoncé son intention d'assister à la finale de la Coupe de France le 1er mai.
REUTERS - Les trois associations de supporters du Paris Saint-Germain de la tribune Auteuil ont annoncé jeudi leur intention d’assister à la finale de la Coupe de France, qui opposera leur club à Monaco le 1er mai.
Les membres des Authentiks, des Supras et de Grinta, qui forment la tribune « Auteuil » au Parc des Princes, observent depuis un mois une grève des encouragements.
Le 1er mai, ils se rendront au Stade de France, au nord de Paris, pour soutenir leur équipe « en mode revendication », a déclaré le porte-parole des Supras, Christophe Huldry, lors d’une conférence de presse, sans donner plus de précision sur les intentions des supporters.
« Nous ne serons pas dans une logique de confrontation mais cette finale sera très chaude. On nous l’annonce comme ça de la part de (la tribune) ‘Boulogne’ », a-t-il prévenu avant d’ajouter cependant que « tout incident desservira(it) les associations ».
La mort d’un supporter du Paris Saint-Germain, roué de coups le 28 février en marge d’un match de son club contre l’Olympique de Marseille, a relancé récemment le débat sur les violences dans le football.
La victime était un habitué de la tribune « Boulogne », où se retrouvent des membres de groupuscules d’extrême droite.
Ses agresseurs présumés fréquentaient la tribune « Auteuil », connue pour rassembler des supporters de banlieue parisienne et de membres de groupes d’extrême gauche.
Christophe Huldry a annoncé qu’une trentaine de plaintes contre X et nominatives étaient en cours de constitution avec SOS Racisme contre des membres de la tribune « Boulogne », pour insultes racistes et violences.
Jusqu’alors, quand il y avait des incidents entre groupes de supporters, « on n’avait jamais porté plainte », a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, « il faut en sortir. On ne peut pas s’en priver », a souligné le porte-parole.