
La célébration du Nouvel an bouddhiste a viré au bain de sang à Rangoun après l'explosion de trois bombes dans un parc de la ville. Au moins neuf personnes ont été tuées et une soixantaine blessées.
AFP - Au moins neuf personnes ont été tuées et une soixantaine blessées jeudi dans l'explosion de trois bombes dans un parc de Rangoun où la population célébrait le nouvel an bouddhiste, a indiqué un responsable birman.
"Neuf personnes ont été tuées - cinq hommes et quatre femmes - et au moins 62 blessées", a indiqué ce responsable sous le couvert de l'anonymat.
Il n'a pas donné de détails sur la puissance des explosions et la nature des bombes.
Les explosions ont eu lieu alors que des centaines de personnes s'étaient rassemblées dans le parc autour du lac de Kandawgyi, l'un des lieux les plus populaires de Rangoun au centre-ville, pour célébrer les festivités du nouvel an.
Plusieurs attentats ont été perpétrés ces dernières années à Rangoun, l'ancienne capitale birmane, et dans d'autres lieux du pays. Ils ont été parfois attribués aux rebelles karens qui se battent contre l'armée birmane depuis un demi-siècle.