En s'inclinant face à Nancy (1-2) lors de la 31e journée, Bordeaux a relancé la Ligue 1. Lyon, tombeur de Rennes en Bretagne (1-2), profite du faux-pas girondin pour virer en tête devant Montpellier, tenu en échec par Monaco.
REUTERS - Lyon s'est imposé 2-1 samedi à Rennes et a profité du faux-pas de Bordeaux, vaincu sur le même score à domicile par Nancy, pour prendre la tête de la Ligue 1.
Montpellier pourrait s'installer dans le fauteuil de leader plus tard dans la soirée en cas de victoire sur Monaco.
Avec les trois points ramenés de Bretagne, Lyon totalise désormais 57 points, un de plus que Bordeaux, qui compte cependant deux matches en retard, Montpellier et Auxerre, qui reçoit dimanche le Paris Saint-Germain.
Lille, battu 1-0 à Valenciennes, est cinquième devant Marseille qui accueille Lens dimanche.
Bordeaux essuie ainsi un troisième échec consécutif après la finale de la Coupe de la Ligue perdue il y a une semaine face à Marseille (3-1) au Stade de France et le quart de finale aller de la Ligue des Champions abandonné sur le même score à Lyon.
Nancy a ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu par le milieu de terrain international marocain Youssouf Hadji, mais Bordeaux répliquait dix minutes plus tard sur un but de Fernando Cavenaghi.
Les Lorrains prenaient l'avantage à la 72e minute par leur attaquant Issiar Dia, avant que les Girondins ne finissent la rencontre avec deux blessés, le gardien Cédric Carrasso et le défenseur Matthieu Chalmé, contraints de demeurer sur le terrain, tous les changements ayant été effectués.
Ce revers ne peut que donner confiance à Lyon qui se déplacera mercredi à Chaban-Delmas pour le match retour du quart de finale de la Ligue des Champions et qui a signé une belle victoire à Rennes.
Les Bretons avaient ouvert le score au quart d'heure de jeu par leur attaquant ghanéen Asamoah Gyan, avant que le Brésilien Michel Bastos égalise à la 52e minute. Arme fatale de l'OL, Lisandro Lopez donnait l'avantage à son équipe à la 61e minute.