logo

Une nouvelle explosion frappe le Daguestan

Deux hommes ont été tués dans l'explosion de leur voiture à Khassaviourt, dans l'ouest de la république autonome du Daguestan, dans la nuit de mercredi à jeudi. Hier déjà, un double-attentat avait tué 12 personnes dans la ville de Kizliar.

AFP - Deux personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi au Daguestan, république russe du Caucase, lorsque leur voiture, soupçonnée d'être bourrée d'explosifs, a sauté, ont rapporté les agences russes.

"Deux hommes sont morts, un autre grièvement blessé a été amené à l'hôpital", a indiqué un porte-parole du ministère local de l'Intérieur, cité par l'agence russe Itar Tass.

L'explosion s'est produite dans la région de Khassaviourt, dans l'ouest du Daguestan.

"Selon les informations préliminaires, l'explosif, transporté dans la voiture, a sauté de façon spontanée", a-t-il ajouté, cité par Interfax.

Cette explosion survient au lendemain d'un double attentat suicide dans la même république, qui a suivi les attaques de lundi dans le métro de Moscou, qui ont fait 39 morts. Les attentats de Moscou ont été revendiqués mercredi soir par le groupe rebelle islamiste Emirat du Caucase.

Des enterrements des victimes de lundi étaient prévus jeudi dans neuf cimetières de la capitale russe, ainsi qu'à Krasnodar, dans le sud de la Russie.

Le Caucase du Nord se trouve sous haute surveillance. Dans la république d'Ingouchie, les services spéciaux (FSB) ont décidé d'élargir la zone d'"opérations antiterroristes", selon Itar Tass.

Cette décision "a été prise alors que des informations sont parvenues indiquant que des membres armés de groupes clandestins, impliqués dans de graves crimes dans le Caucase du Nord, se trouvaient dans la région de Malgobeïski", a indiqué le FSB.
   

Tags: Russie,