Des parents des enfants contaminés par le lait contenant de la mélamine ont été arrêtés à Pékin, où ils tenaient une conférence de presse afin de réclamer une enquête sur les effets à long terme du produit de la marque Sanlu.
Reuters - Un groupe de parents dont les enfants sont tombés malades après avoir bu du lait contaminé à la mélamine ont été arrêtés par la police chinoise, qui voulait semble-t-il les empêcher de tenir une conférence de presse, a déclaré vendredi l'un des pères.
Au moins six enfants sont morts et plus de 290.000 autres sont tombés malades à cause du lait contaminé en Chine ces derniers mois.
Tian Wenhua, ancienne directrice du groupe Sanlu, désormais en faillite, a plaidé coupable mercredi dernier d'accusations de "production et de commercialisation de produits frelatés et non conformes". Selon le journal Beijing News, elle risque la peine de réclusion à perpétuité.
L'un des pères, dont le fils, âgé de 13 ans, souffre de douloureux calculs rénaux, a déclaré que certains parents, dont lui-même, avaient été envoyés dans un camp de travail des environs de Pékin.
"Nous sommes maintenant en résidence surveillée et ils ne nous ont pas fourni de raison à notre présence ici", a déclaré le père à Reuters, par téléphone.
Cinq autres parents ont été arrêtés, mais le reste du groupe de parents a pu tenir vendredi une conférence de presse pour attirer l'attention sur le sol des enfants.