
Reinfried Herbst s'est assuré le trophée en prenant la 9e place du slalom de Garmisch-Partenkirchen, dernière épreuve de la saison. Le skieur autrichien devance le Français Julien Lizeroux au classement de la Coupe du monde de ski alpin.
AFP - Le Français Julien Lizeroux a échoué à remporter le petit globe de cristal en se classant 4e du slalom des Finales de la Coupe du monde de ski alpin, samedi à Garmisch-Partenkirchen, terminant à 22 points de l'Autrichien Reinfried Herbst, 9e du jour.
Arrivé en Bavière avec 43 points de retard sur Herbst, Lizeroux avait compromis ses chances en 1re manche conclue à la 9e place, juste devant son rival (10e).
Le Savoyard a pu néanmoins y croire quand il a bondi en tête à l'issue du second parcours, précédant d'une sec 29/100 Herbst, qui avait signé une minute plus tôt le temps de référence.
Il restait alors au Savoyard, installé dans le petit espace réservé au leader provisoire à espérer et compter les points au fur et à mesure des passages des huit derniers concurrents à dévaler la piste Gudiberg.
Finalement, il aura manqué 16/100 au skieur de la Plagne -l'écart le séparant du 2e- pour succéder à Jean-Baptiste Grange.
Vainqueur de quatre slaloms cette saison, contre un seul succès pour Lizeroux, Herbst, qui vient d'être papa pour la deuxième fois -la petite Lilly rejoignant Felix-, a mérité son globe de cristal.
C'est justement un Felix, Neureuther, qui a gagné, remportant le 2e succès de sa carrière, après celui de Kitzbühel il y a sept semaines.
L'Allemand était particulièrement heureux, comme son prénom le veut, de gagner devant l'Autrichien Manfred Pranger, à 29/100, et le Suédois Andre Myhrer, à 35/100. Devant surtout son public et ses parents Christian et Rosi Mittermaier, deux grands champions des années 70.