Les bureaux de l'ONG américaine World Vision, situés dans le district de Mansehra au nord d'Islamabad, ont été attaqués, ce mercredi, par des activistes islamistes présumés. Au moins cinq employés pakistanais ont été tués.
REUTERS - Des activistes islamistes présumés ont attaqué les bureaux d'une agence d'aide occidentale au Pakistan mercredi, tuant cinq personnes, a annoncé la police.
Les agresseurs ont pris d'assaut l'antenne de l'agence World Vision, institution chrétienne basée aux Etats-Unis et implantée dans le district de Mansehra à 65 kilomètres au nord d'Islamabad. L'attaque s'est produite vers 09h00.
"Ils ont pénétré dans le bâtiment, ils ont fait exploser une bombe et ils ont ouvert le feu", a indiqué Sajid Khan, haut responsable de la police joint au téléphone par Reuters à Mansehra.
Khan a confirmé que cinq personnes ont trouvé la mort dans cet incident mais il n'a pas fourni de détails sur la nationalité des victimes.
Un responsable de World Vision a déclaré qu'au moins cinq employés pakistanais de l'association ont été tués.
La ville de Mansehra, dans une région d'ordinaire assez calme, a servi de plaque tournante pour l'aide humanitaire après le séisme qui fit 73.000 morts au Pakistan en octobre 2005.
Il y a deux ans, des hommes armés y avaient attaqué les locaux d'une autre ONG, Plan International, faisant quatre morts. Mansehra est située à l'est de la vallée de Swat, théâtre d'une offensive de l'armée contre les insurgés taliban l'année dernière.