logo

Marseille et Lyon reviennent dans la course au titre

En s'imposant contre Sochaux et Nancy dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Lyon et l'OM sont respectivement revenus à 5 et 6 points du leader, Bordeaux, dont le match contre Auxerre a été reporté pour cause de Ligue des champions.

REUTERS - Un triplé de Michel Bastos inscrit dans les 26 premières minutes de la rencontre a permis à Lyon de monter provisoirement sur le podium de la Ligue 1 grâce à son succès 4-0 dimanche à Sochaux.

A Marseille, c’est Mamadou Niang qui a offert la victoire 3-1 à l’OM face à
Nancy en marquant lui aussi à trois reprises, permettant à son équipe de prendre la quatrième place de la L1.

En cas de victoire à Rennes dans la soirée, Lille peut reprendre la troisième place du classement, toujours dominé par Bordeaux dont le match contre Auxerre a été reporté.
 

L’international brésilien Michel Bastos a ouvert le score pour Lyon dès la cinquième minute sur un coup franc tiré à ras de terre, passé entre les jambes de Jean-Alain Boumsong et trompant Teddy Richert.

Le milieu de terrain doublait la mise à la 24e minute sur un centre de Bafetimbi Gomis, avant de récidiver une minute plus tard, servi par son compatriote Ederson.

En deuxième mi-temps, Lyon baissait un peu de rythme mais pavenait à inscrire un quatrième but par Lisandro Lopez, qui interceptait une passe en retrait de Maxime Josse pour marquer à la 81e minute.

“On a bien pris ce match, on a marqué assez vite et on a enchaîné. Michel
(Bastos) a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a
géré car il y avait un peu de fatique”, a dit l’entraîneur Claude Puel sur Canal +.

Lyon a battu mardi le Real Madrid 1-0 en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Au stade Vélodrome, Mamadou Niang a tenu son rang de “buteur maison” en ouvrant la marque à la neuvième minute, reprenant de la tête un centre de Charles Kaboré.

Mais quatre minutes plus tard, Nancy revenait au score par son défenseur brésilien Andre Luiz, servi par Issiar Dia qui avait mis à mal la défense marseillaise.

Mais l’attaquant sénégalais redonnait l’avantage à Marseille à la 34e minute en reprenant de volée un centre millimétré du défenseur nigérian Taye Taiwo. Les hommes de Didier Deschamps rentraient aux vestiaires sur le score de 2-1.

Toujours aussi inspiré en deuxième période, Niang creusait l’écart à la 67e minute. Lucho Gonzalez lançait un contre rapide et passait à Niang qui accélérait pour tromper une fois encore Gennaro Bracigliano.