Près d'un mois après la nomination de Jean-Marie Doré au poste de Premier ministre, le dirigeant guinéen par intérim a dévoilé les noms des 34 membres du gouvernement chargé de mener le pays vers une élection présidentielle en juin.
AFP - Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, a signé lundi un décret portant nomination des membres du gouvernement de la transition, chargé de mener le pays vers une élection présidentielle en juin, selon un communiqué officiel lu sur les médias d'Etat.
Cette équipe gouvernementale de 34 membres a été formée "sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Marie Doré", qui est issu de l'opposition, précise le texte.
Le ministre d'état chargé de la Sécurité et de la Protection civile reste inchangé, il s'agit du général Mamadouba Toto Camara, un haut responsable de la junte au pouvoir depuis le coup d'Etat du 23 décembre 2008.
Le ministre d'état chargé des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Francophonie est un nouveau venu, M. Bakary Fofana, issu de la société civile.