Après la déconfiture d'Alizé Cornet face à Bethanie Mattek-Sands, Melanie Oudin a enfoncé le clou en dominant Pauline Parmentier (6-4, 6-4) en quarts de finale de la Fed Cup. Les Américaines mènent désormais 2-0 face aux Françaises.
Les Françaises ont pris le plus mauvais départ possible dans ces quarts de finale de la Fed Cup qui les opposent à la sélection américaine - alors que les Etats-Unis sont privés des sœurs Williams. Alizé Cornet a une fois encore calé, vaincue 7-6, 7-5 par Bethanie Mattek-Sands, alors que Pauline Parmentier s'est inclinée, 6-4, 6-4, devant Melanie Oudin, la révélation du dernier US Open.
Échaudée par cette sixième défaite de rang dans cette compétition, Alizé Cornet a reconnu souffrir de ce manque de réussite. "À 5-2, 40-0, j'étais carrément sous contrôle même si le tout début de match fut une souffrance", a déclaré la Niçoise. "J'étais très nerveuse en arrivant sur le court. Je crois que je prends tout cela bien trop à cœur. C'est un stress très tétanisant. Tant que je n'arriverai pas à gérer ces émotions, je ne m'en sortirai pas."
Pour sa première sélection, Pauline Parmentier, 104e au classement WTA, a bien résisté avant de finalement céder sous les coups de Melanie Oudin, 53e. Les joueuses de Nicolas Escudé sont désormais dos au mur, et devront remporter dimanche les deux derniers simples et un éventuel double décisif pour se hisser en demi-finales.
Dans les autres quarts de finales, l’Italie et l’Ukraine ainsi que l’Australie et l’Espagne et la Pologne et la Belgique sont à égalité 1-1. La Russie mène face à la Serbie, 1-0.
Prochaines rencontres des Françaises :
Dimanche à 13h00 : Alizé Cornet – Melanie Oudin
Dimanche à 15h00 : Pauline Parmentier - Bethanie Mattek-Sand
Dimanche à 17h00 : Sandrine Cohen-Aloro/ Julie Coin – Lizel Huber/ Bethanie Mattek-Sands