
Information France 24 © France 24
Englué dans la crise politique qui secoue Madagascar, le président Andry Rajoelina a quitté le pays dans la soirée de dimanche, après qu'une partie de l'armée se soit ralliée aux manifestants de la Gen Z.
Cette information a pu être confirmée par nos confrères de RFI, plus tôt dans la journée. Notre correspondante à Madagascar, Gaëlle Borgia, donne quelques détails de cette fuite.
"Via une page Facebook de passionnés d'aviation qui s'appelle 'Madagascar aviation', on en sait un peu plus sur les déplacements du président Rajoelina. Il est parti à bord de son hélicoptère, depuis le palais présidentiel, vers l'île de Sainte-Marie, à l'est du pays, où l'attendait un avion militaire français", rapporte notre correspondante.
"Le transbordement a duré quelques minutes tout au bout de la piste d'atterrissage. Personne n'a vu le président monter dans l'avion militaire et il a pu, grâce à l'armée française, rejoindre l'île de La Réunion. Là, un autre avion l'attendait. C'est un jet privé de la compagnie allemande Vistajet qui a conduit le président à Dubaï, où il est arrivé ce lundi matin", ajoute-t-elle.
Plus d'informations à venir.