Le patron de France Télécom, Didier Lombard, cédera son siège au numéro deux actuel du groupe, Stéphane Richard (photo), à partir du 1er mars. Des rumeurs de départ anticipé du PDG s'étaient multipliées après les suicides de salariés de l'opérateur.
AFP - L'actuel numéro 2 de France Télécom, Stéphane Richard, deviendra le patron de l'opérateur dès le 1er mars, en remplacement de Didier Lombard dont le départ était initialement prévu au printemps 2011, a annoncé le groupe lundi dans un communiqué.
"Didier Lombard, Président-directeur général de France Télécom, a décidé de proposer au conseil d’administration de l’entreprise du 24 février prochain la dissociation des fonctions de président et de directeur Général à compter du 1er mars 2010", a précisé le groupe, confirmant des informations du Figaro.fr.
"Stéphane Richard, actuel directeur général délégué, deviendra directeur général, en charge de la gestion opérationnelle du groupe. A ce titre, il aura notamment la responsabilité de mettre en oeuvre le nouveau projet industriel, ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement", poursuit le communiqué.
Les rumeurs sur un départ anticipé de M. Lombard, fragilisé par une série de suicides de salariés, s'étaient multipliées ces dernières semaines malgré les démentis du groupe.
"Si cette évolution est acceptée par le conseil, Didier Lombard, dans le cadre de son mandat de président de France Télécom, contribuera notamment à la définition des orientations stratégiques et technologiques du groupe", ajoute le communiqué.