L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi qu'elle était en train de frapper des cibles du Hezbollah à Beyrouth. L'État hébreu et son allié américain avaient auparavant menacé de riposter à l'attaque de l'Iran qui a tiré mardi environ 180 missiles sur le territoire israélien. Suivez notre direct.
L'essentiel de la veille
-
Israël et son allié américain ont menacé de riposter à l'attaque mardi de l'Iran qui a tiré environ 180 missiles sur le territoire israélien pour venger la mort de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
-
Le trafic aérien est interrompu dans tous les aéroports d'Israël et l'espace aérien fermé. C'est le cas également en Jordanie et en Irak.
-
L'armée israélienne a autorisé les civils à quitter leurs abris et a annoncé qu'un "grand nombre" de missiles iraniens ont été interceptés.
-
L'armée israélienne a fait état mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban après le lancement d'une offensive terrestre contre le Hezbollah, qui a démenti toute "incursion terrestre" israélienne.
-
Plusieurs pays, dont le Canada et le Royaume-Uni, ont affrété des vols pour évacuer leurs ressortissants du Liban. La France a déployé un navire militaire par "précaution".
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.