
L'essentiel à retenir :
-
Un immeuble résidentiel de la capitale libanaise Beyrouth a été ciblé dans la nuit de dimanche à lundi par une frappe israélienne. Le Front populaire de libération de la Palestine (PFLP) a déclaré lundi que trois de ses dirigeants ont été abattus.
-
Selon les autorités libanaises, au moins 105 personnes ont été tuées dans les frappes effectuées dimanche par Israël.
L'essentiel de la veille :
- L'armée israélienne a déclaré tôt dimanche qu'elle avait frappé des dizaines de cibles "terroristes" du Hezbollah au Liban au cours des douze dernières heures, y compris des lanceurs dirigés vers Israël.
-
Israël a affirmé avoir tué Nabil Kaouk, un haut responsable du Hezbollah. Le mouvement chiite a confirmé qu'il s'agit du septième haut dirigeant du groupe militant libanais à avoir été assassiné cette semaine.
-
Au Yémen, Israël a frappé les ports de Ras Issa et Hodeïda contrôlés par les rebelles houthis, soutenus par l'Iran.
-
Selon les autorités libanaises, environ un million de Libanais ont été déplacés par les attaques israéliennes, dont plusieurs centaines de milliers depuis vendredi.
-
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot est arrivé au Liban dans la soirée tandis que le Quai d'Orsay a annoncé que les bombardements israéliens avaient fait une deuxième victime française.
-
Le corps du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été retrouvé intact sur le site de frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, selon l'agence Reuters.
-
Le président du parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, affirme que la "résistance" continuera à affronter Israël avec l'aide de l'Iran, selon les médias d'État iraniens.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Avec Reuters