
L'essentiel
-
Le Conseil du sécurité de l'ONU va se réunir d'urgence mercredi à propos de la situation au Liban.
-
Le nombre de Libanais déplacés approche le demi-million depuis le renforcement de la campagne de bombardements israéliens contre le Hezbollah, a indiqué mardi le ministre libanais des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib.
-
Le président Emmanuel Macron est attendu mercredi à l'Assemblée générale de l'ONU.
L'essentiel de la veille :Â
-
Le Hezbollah a dit avoir frappé une base militaire israélienne proche de Safed, dans le nord d'Israël, avec 90 roquettes. Le mouvement islamiste pro-iranien a aussi revendiqué de nouveaux tirs de missiles Fadi 2 vers Israël la nuit dernière.
-
L'armée israélienne a annoncé une nouvelle vague de frappes "massives" sur des cibles du mouvement islamiste Hezbollah au Liban, après une journée de bombardements de grande ampleur lundi au cours de laquelle elle a dit avoir visé près de 1 600 cibles.
-
Au moins six personnes ont été tuées et 15 blessées dans un raid israélien mardi sur la banlieue sud de Beyrouth, selon le ministère libanais de la Santé. L'armée israélienne et une source proche du Hezbollah ont annoncé qu'Ibrahim Mohammed Kobeissi, le commandant du système de missiles et de roquettes de la milice pro-iranienne, a été tué dans cette frappe.
-
Les frappes israéliennes au Liban ont fait au moins 569 morts, dont 50 enfants et 94 femmes, selon le ministre libanais de la Santé.
-
L'ONU a indiqué être "extrêmement alarmée" par "la brusque escalade des hostilités entre Israël et le Hezbollah" au Liban, où "des dizaines de milliers" de personnes ont fui les violences cette semaine.
-
Air France a annoncé qu'elle prolongeait la suspension de ses vols de et vers Beyrouth, "jusqu'au 1er octobre inclus".
-
À l'ONU, l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a accusé Israël de "crime de génocide" pour la guerre que mène l'État hébreu dans la bande de Gaza.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.