L'essentiel
-
L'armée israélienne a bombardé massivement le sud du Liban dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les frappes les plus intenses dans la zone depuis le 7-Octobre, avec jusqu'à 60 frappes en vingt minutes, selon des sources libanaises.
-
Selon le Wall Street Journal, les responsables américains estiment peu probable qu'un accord de cessez-le-feu soit conclu entre Israël et le Hamas avant la fin du mandat du président américain Joe Biden, au mois de janvier.
L'essentiel de la veille
-
Dans un discours retransmis en direct, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a reconnu que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent" accusant Israël d'avoir "franchi toutes les lignes rouges" en faisant exploser les appareils de transmission du groupe.
-
Il a prévenu que la riposte du parti pro-iranien serait "terrible".
-
L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des systèmes lances-roquettes du Hezbollah "prêts à être utilisés immédiatement pour tirer sur le territoire israélien".
-
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a été fragilisé par deux vagues d'explosions meurtrières visant ses systèmes de transmission au Liban. Des attaques sans précédent imputées à Israël.
-
Les explosions, qui exacerbent les craintes d'une guerre à grande échelle, ont fait mardi et mercredi plus de 30 morts, dont des membres du mouvement, ainsi quelque près de 3 000 blessés.
Avec AFP
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.