logo

Pour la cinquième fois, Serena Williams remporte l'Open d'Australie

L'Américaine a signé son 12e succès dans un tournoi du Grand Chelem en remportant la finale de l'Open d'Australie. Elle a battu la Belge Justine Hénin en trois sets (6-4, 3-6, 6-2), ce qui lui permet, au passage, de conserver son titre.

L'Américaine Serena Williams a conservé samedi son titre à l'Open d'Australie de
tennis en battant en finale la Belge Justine Henin 6-4 3-6 6-2. Il s'agit du douzième succès dans un tournoi du Grand Chelem pour la numéro un mondiale.

Serena Williams signe son cinquième à Melbourne, où elle n'a jamais perdu en finale, après ceux de 2003, 2005, 2007 et 2009.

C'est une finale idéale qui s'est déroulée aujourd'hui à l 'Open d'Australie entre Serena, N.1 mondiale et tenante du titre, et Justine Henin, ancienne N.1 revenue sur les courts en début d'année après dix-huit mois de retraite.

Les instances du circuit féminin aussi étaient aux anges de pouvoir rééditer un classique qui a tenu la planète tennis en haleine jusqu'à ce que la Belge prenne subitement sa retraite en mai 2008.
Depuis leur première rencontre à l'US Open en 2001, les deux championnes se sont affrontées à treize reprises - mais bizarrement jamais en finale d'un Grand Chelem - pour l'un des duels les plus féroces de l'histoire moderne.