Au moins 41 personnes ont été tuées et 180 blessées dans une frappe de missile russe qui a notamment visé un institut militaire dans la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé mardi le président Volodymyr Zelensky. Suivez notre direct.
- Au moins 41 personnes ont été tuées et 180 blessées dans une frappe de missile russe qui a notamment visé un institut militaire dans la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé mardi 3 septembre le président Volodymyr Zelensky.
L'essentiel de la veille
-
Le premier déplacement de Vladimir Poutine dans un pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) depuis l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre a démarré lundi en Mongolie sans qu'il ne soit arrêté.
-
L'Ukraine a, elle, essuyé dans la nuit de dimanche à lundi une nouvelle attaque massive de missiles et de drones notamment contre la capitale Kiev, qui a fait au moins trois blessés et endommagé un centre culturel islamique, selon les autorités.
-
Les troupes russes ont revendiqué la prise de Skoutchné, un village situé près de la ville de Pokrovsk, important nœud logistique à moins de dix kilomètres duquel elles se trouvent.
-
Vladimir Poutine a assuré qu'il "s'occupera" des soldats ukrainiens à l'offensive dans la région frontalière de Koursk depuis début août, tout en se félicitant que cette opération n'ait pu "arrêter" l'avancée russe dans l'est de l'Ukraine.