
L'essentiel de la veille
-
Le Hamas palestinien a rejeté de "nouvelles conditions" d'Israël dans la proposition des médiateurs américain, qatari et égyptien après deux jours de négociations à Doha, ont indiqué vendredi deux de ses cadres.
-
"Nous n'avons jamais été aussi proches" d'un accord sur un cessez-le-feu et une libération des otages à Gaza, a assuré pour sa part Joe Biden.
-
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé qu'il entendait proposer des sanctions contre des responsables israéliens en réponse aux attaques, mercredi, de colons juifs en Cisjordanie occupée "dans une impunité quasi-totale".
-
L'ONU, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont, pour leur part, condamné une attaque respectivement qualifié d'"horrible", "inacceptable" et "abjecte".
-
Le président israélien, Isaac Herzog, a "condamné fermement" jeudi soir l'attaque de colons juifs contre une localité palestinienne de Cisjordanie occupée ayant fait un mort et un blessé grave, selon l'Autorité palestinienne, et qualifié ces violences de "pogrom".
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.