L'essentiel
-
Une frappe israélienne menée contre une école de la bande de Gaza accueillant des déplacés a tué au moins 100 Palestiniens et fait des dizaines de blessés, rapporte samedi l'agence de presse officielle palestinienne.
-
L'armée israélienne a de son côté déclaré avoir visé un centre de commandement du Hamas.
-
Israël a accepté de reprendre le 15 août les discussions sur une trêve dans la bande de Gaza, où l'armée a lancé vendredi une nouvelle opération à Khan Younès, après un appel pressant des pays médiateurs face au risque d'escalade militaire au Moyen-Orient.
L'essentiel de la veille
-
Les efforts diplomatiques se poursuivent tous azimuts pour éviter une escalade militaire dans la région après que l'Iran a promis des représailles à l'assassinat du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, le 31 juillet dans la capitale iranienne, imputé à Israël par Téhéran.
-
La candidate démocrate à la présidentielle américaine, Kamala Harris, n'envisage pas d'embargo sur les armes destinées à Israël.
Avec AFP et Reuters
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.