logo

JO 2024 - basket : malmenés, les États-Unis renversent la Serbie et rejoignent la France en finale
Quadruple tenant du titre, les États-Unis ont failli s'incliner jeudi en demi-finale du tournoi olympique face à la Serbie. Menés jusqu'au début du dernier quart-temps, le Team USA a su renverser la tendance en fin de match. Ils affronteront la France en finale pour conserver leur titre.
JO 2024 - basket : malmenés, les États-Unis renversent la Serbie et rejoignent la France en finale

Les États-Unis des superstars NBA LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont souffert pour éliminer la Serbie de Nikola Jokic (95-91) jeudi à Bercy et retrouveront la France en finale du tournoi olympique de basket.

Les Américains, menés quasiment tout le match, n'ont pris les commandes qu'à deux minutes de la fin. Ils viseront samedi un cinquième titre consécutif samedi face aux Français, qu'ils avaient battu en finale à Tokyo en 2021. L'occasion de glaner une 17e médaille d'or dans le tournoi. Evidemment un record qu'ils améliorent d'édition en édition.

Stephen Curry en pompier

Les Américains, secoués, ont longtemps été maintenus au contact par Stephen Curry (36 pts), implacable derrière l'arc (9/14). C'est même le shooteur de Golden State qui a permis aux siens de repasser devant (87-86) pour la première fois depuis le premier quart-temps.

Preuve qu'ils avaient senti le vent mauvais, les quadruples champions olympiques en titre ont fêté dans la foulée le lay-up de LeBron James (16 pts) après son rebond défensif (le 12e) avec des cris rageurs.

LeBron James et ses coéquipiers avaient été débordés par les Serbes qui ont accéléré en début de deuxième quart-temps (42-25).

Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

En phase de groupe, le "Team USA" avait pourtant facilement disposé (110-84) de la bande de Nikola Jokic (17 pts, 11 passes), double MVP de la NBA.

Surnommés les "Avengers", cette équipe de superstars de la NBA a été montée à la suite de l'accident industriel de la Coupe du monde de l'an passée, terminée à la quatrième place après deux claques contre l'Allemagne (113-111) puis le Canada (127-118).

Avec AFP