L'essentiel de la veille
-
L'armée israélienne a annoncé jeudi la mort du chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Elle dit l'avoir "éliminé" dans une frappe menée le 13 juillet dans la bande Gaza.
-
L'Iran a organisé les funérailles officielles du chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran. Le guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, a présidé la cérémonie de prières.
-
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé qu'Israël avait "franchi des lignes rouges" en frappant Beyrouth et Téhéran et que le mouvement chiite libanais se vengerait.
-
De nombreux membres du Conseil de sécurité de l'ONU, réuni en urgence mercredi à la demande de l'Iran, se sont inquiétés des risques d'embrasement au Moyen-Orient. "Nous craignons que la région ne soit au bord d'une guerre totale", a notamment déclaré l'ambassadrice japonaise adjointe Shino Mitsuko.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.