
En Mauritanie, 1.900.000 électeurs sont appelés aux urnes ce samedi pour élire leur président. Il sont 7 candidats dont le président sortant, Mohamed Ould Ghazouani, qui brigue un second mandat.
Au Gabon, le parlement adopte un nouveau code électoral avant le référendum dé décembre prochain. La réforme exclut les partis politiques de l'organisation des élections. Cette responsabilité désormais exclusive du ministère de l'intérieur est perçue par une frange de l'opinion comme un recul démocratique. Pour le gouvernement, le texte révisé par les députés et sénateurs répond à une attente exprimée par les contributions citoyennes du dialogue national inclusif d'Avril et Mai dernier. Suspendus depuis lors, les partis politiques sont en attente de nouvelles règles pour leur fonctionnement sous la transition...
ce samedi soir s'interesse à l'économie du sport sur le continent africain à 26 jours des Jeux Olympiques de Paris. On reçoit Will Mbiakop, Président exécutif l’African Sports and creative Institute. Auteur de “Economie du Sport” en Afrique: réalités, défis et opportunités". Il nous a dit ce que les JEUX OLYMPIQUES représentent pour l'économie du sport des athlètes et de leurs pays?