logo

Euro 2024 : L'Angleterre et le Danemark se neutralisent
L'Angleterre et le Danemark ont fait match nul (1-1) jeudi à Francfort pour leur deuxième match à l'Euro 2024. Les deux équipes devront attendre la troisième journée pour s'avoir s'ils s'extirpent du groupe C.v
Euro 2024 : L'Angleterre et le Danemark se neutralisent

Pas de vainqueur à Francfort. Dans la finale annoncée du groupe C de l'Euro 2024, l'Angleterre et le Danemark se sont neutralisés (1-1). Les Three Lions sont en tête du groupe et ont un pied et quatre orteils en huitièmes de finale mais toutes les équipes du groupe peuvent encore prétendre se qualifier.

Après une minute de silence à la mémoire de Gerhard Aigner, les deux équipes se lancent dans ce remake de la demi-finale de l'Euro 2021. Les Three Lions prennent le match à leur compte. Comme lors du premier match, Kyle Walker s'illustre particulièrement. Avec son partenaire de Manchester City Phil Foden, il met à mal la défense danoise.

Sans surprise, l'ouverture du score vient de lui. Il vole le ballon à Kristansen. Dans la surface, le latéral centre vers Kane qui trompe Schmeichel du gauche (18e, 1-0). 

Impossible de se départager

Un but qui réveille les Danish Dynamite qui mettent enfin la pression sur les Anglais. Une pression qui fait perdre le ballon à Kane dans l'axe. Kristiansen joue aussitôt sur Hjulmand. Et d'une frappe de 30 mètres, l'homonyme du sélectionneur remet les pendules à l'heure (34e, 1-1). 

Un score de parité logique à la pause tant la première mi-temps a été équilibrée. Mais, au retour sur le rectangle vert, les Anglais peinent à trouver le second souffle. Et Wind manque d'en profiter sur un centre de Maehle et une remise de Wind (47e).

Encore une fois, la solution vient des Citizens. Trouvé par Saka sur sa droite, Foden profite d'un marquage lâche de Vestergaard pour tenter sa chance mais trouve le poteau (57e). Hojbjerg répond quelques minutes plus tard (73e).

Malgré les efforts des deux équipes, le score en reste là. Un match nul qui arrange sans doute davantage les Anglais, quasi assurés de finir par les meilleurs troisièmes avec quatre points. En revanche, le Danemark devra batailler, tout est encore possible pour eux ainsi que la Serbie et la Slovénie qui se sont neutralisés un peu plus tôt.