logo

đź”´ En direct : Londres et Washington frappent des sites Houthis au YĂ©men
Les forces américaines et britanniques ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes aériennes dans différents secteurs du Yémen afin de "miner" les capacités militaires des rebelles Houthis impliqués dans des attaques contre le trafic maritime en mer Rouge en soutien à Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

L'essentiel de la veille

  • Le Parlement slovène va voter mardi la reconnaissance officielle de l'État de Palestine, l'Espagne, l'Irlande et la Norvège ayant dĂ©jĂ  sautĂ© le pas cette semaine, a annoncĂ© jeudi sa prĂ©sidente Urska Klakocar Zupancic.

  • Le parti de Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israĂ©lien, a dĂ©posé un projet de loi pour dissoudre le Parlement et tenir des Ă©lections anticipĂ©es.

  • Le prĂ©sident Ă©gyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a appelĂ© la communautĂ© internationale Ă  empĂŞcher tout dĂ©placement de Gazaouis "par la force", lors d'un forum Chine-pays arabes Ă  PĂ©kin.

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à l'organisation d'une conférence de paix "élargie" pour résoudre le conflit à Gaza, lors d'un forum réunissant dirigeants et diplomates arabes à Pékin.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.