logo

Des soupçons d'influence russe à Bruxelles, la fin des paillettes et l'Italie face à l'immigration
Publié le : 29/05/2024 - 21:32

Le journal de campagne s’intéresse au "Russiagate" : des perquisitions ont été menées mercredi au Parlement européen à Bruxelles et à Strasbourg dans le cadre d'une enquête de la justice belge sur des soupçons d'ingérence russe et de corruption. Nous détaillons également dans cette émission la position des partis français concernant la reconnaissance de l'État palestinien.

Également au sommaire de cette émission :

Finies les paillettes dans nos vies : la Commission européenne a fixé l’objectif de réduire la pollution par les microplastiques de 30 % d’ici à 2030. Les paillettes non-biodégradables seront interdites, car dangereuses pour l’environnement et les écosystèmes, pouvant même être ingérées par les animaux et les humains.

Pour faire le point sur la campagne en Italie, nous partons à la rencontre d'une doctorante italienne, Carmen, primovotante aux élections européennes. L'Italie où le gouvernement de droite radicale fait de l’immigration le thème central de sa campagne. Un discours anti-migrants s'est installé dans certaines régions et le climat est parfois violent.