logo

Roland-Garros - 1er tour : Ons Jabeur expédie Vickery pour rejoindre le 2e tour
De notre envoyé spécial Porte d'Auteuil – La Tunisienne Ons Jabeur, numéro 9 mondial, a facilement disposé de l'Américaine Sachia Vickery lundi lors du 1er tour de l'édition 2024 de Roland-Garros (6-3, 6-2).

En préambule du duel entre Rafael Nadal et Alexander Zverev, le court central de Roland-Garros offre deux beaux duels du tennis féminin : l'entrée en lice de l'outsider Ons Jabeur et celle de la double tenante du titre Iga Swiatek face à la Française issue des qualifications Leolia Jeanjean.

• Ons Jabeur ne tombe pas dans le piège Vickery

Sur le papier, le défi était plus qu'à la portée de la Tunisienne, tête de série n°8 : Sachia Vickery pointe à la 124e place du classement WTA et doit sa présence à Roland-Garros à une invitation. Mais en conférence de presse, Ons Jabeur avait annoncé se méfier de son adversaire : 

"Les premiers tours sont toujours difficiles dans les tournois du Grand Chelem. L’enjeu n’est pas le même. Il y a beaucoup plus de stress. Et puis, quand on est tête de série, les adversaires ont envie de vous battre. Sachia est une grande joueuse, elle a eu de bons résultats dernièrement", prévenait-elle.

Sur le court Philippe-Chatrier, l'histoire lui a donné raison. Alors qu'Ons Jabeur avait le match en main en faisant le break d'entrée sur son adversaire, la Tunisienne (à 3-0) va connaître un trou d'air et laisser l'Américaine remonter à 3-2. Elle se ressaisit in extremis, sauvant une balle d'égalisation, avant d'infliger un jeu blanc à son adversaire. Ons Jabeur finit par s'adjuger le premier set sur son service (6-3).

Le deuxième set est une formalité pour la Tunisienne qui s'offre d'entrée un double break. La quart de finaliste de l'édition 2023 tient son rang (6-2). Elle affrontera au deuxième tour la joueuse victorieuse de la confrontation entre l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (25e) et la Colombienne Maria Osorio (33e).