Le Borussia Dortmund a remporté la demi-finale aller face au PSG sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Füllkrug. Paris peut encore y croire pour le match retour à domicile.
Paris bousculé, Pari battu mais Paris en vie. Le PSG a concédé la défaite mercredi 1er mai en Allemagne face au Borussia Dortmund (1-0). Mais les Allemands n'ont qu'un but d'avance face à des Parisiens qui auraient pu espérer mieux, ayant touché deux fois le poteau.
Devant un incandescent Mur jaune, le début de la rencontre ressemble à une partie de ping pong. Les deux équipes ont chacun leur tour leur temps fort. Le Borussia Dortmund est le premier à tenter de s'installer dans le camp adverse.
Le premier tir est cependant à mettre au crédit de Dembélé. Face à son ex-club, le Parisien croise trop sa frappe (11e). Les Allemands répondent par Sabitzer mais Donnarumma s'interpose (14e).
Dans la foulée, Paris prend le contrôle du match et enchaînent les offensives. La défense du Borussia est sous pression mais résiste. Kylian Mbappé se montre remuant. Dans ces conditions, Dortmund s'en remet aux coups de pied arrêtés. Brandt vise le premier poteau sur coup france, Ruiz est là pour dégager de la tête. Brandt prend sa chance ensuite mais Marquinhos dévie (29e).
Mais alors que Paris semble enfin en mesure de marquer, le Borussia Dortmund trouve la faille. Monté jusqu'à la moitié de terrain du PSG, Schlotterbeck délivre une ouverture aérienne plein axe qui échoue sur Fullkrüg, couvert par Marquinhos. L'Allemand remporte le duel (36e, 1-0).
Un coup dur pour Paris qui perd également sur blessure Lucas Hernandez pour une douleur au genou survenu sur le but. Le PSG accuse le coup et Sabitzer est proche du break. Adeyemi centre depuis la gauche, Sabitzer joue le une-deux en s'appuyant sur Füllkrug mais sa demi-volée est arrêtée par Donnarumma (44e).
Double poteau pour le PSG
Luis Enrique garde sa confiance en ses joueurs et laisse une équipe inchangée au retour des vestiaires. Une méthode qui semble porter ses fruits : Mbappé est trouvé dans la surface et enroule une frappe du droit qui vient heurter le poteau gauche de Kobel. Dans la foulée, Hakimi tire à ras de terre, cette fois-ci sur le poteau droit de Kobel, miraculé (49e). Quelques minutes plus tard, Marquinhos adresse une ouverture millimétrée pour Ruiz qui décroise trop sa tête (56e).
Le Borussia Dortmund se reprend et tente d'éteindre la révolte parisienne. Sancho s'infiltre encore une fois dans la surface et adresse un centre pour Füllkrung. À bout portant, le buteur manque le doublé (60e). Dans la foulée, il réclame un penalty pour un contact avec Nuno Mendes. Fin de non-recevoir de l'arbitre (63e).
La rencontre s'installe dans un faux rythme mais le PSG ne renonce pas. Mbappé amène le ballon dans la surface de Dortmund, fixe Sabitzer et offre une petite louche subtile vers Dembélé. Le numéro 10 tente en pivot mais bute sur Kobel (72e). C'est encore Dembélé qui envoie une frappe bien au-dessus à huit mètres du but (82e).
Marquinhos, capitaine exemplaire durant la soirée, sauve une dernière fois ses coéquipiers d'un tacle miraculeux pour contrer un tir de Brandt (87e). Mais le PSG ne reviendra pas au score. Il devra attendre le 7 mai pour renverser la table.
Cera alors le dernier match de Ligue de champions de Kylian Mbappé au Parc des Princes avec Paris. L'occasion rêvée de faire les choses en grand pour le prodige de Bondy ?