!["Maestro" : Bradley Cooper à la baguette "Maestro" : Bradley Cooper à la baguette](/data/posts/2024/02/18/1708254245_Maestro-Bradley-Cooper-a-la-baguette.png)
Au programme de ce numéro 100% cinéma : "Maestro", le nouveau long métrage de Bradley Cooper. L'Américain y incarne le rôle-titre, celui du compositeur et chef d’orchestre Leonard Bernstein, connu pour avoir signé la partition de West Side Story. Ce chef d’orchestre de génie a vécu une vie intime aussi libre, que tumultueuse. C’est cet aspect de sa vie que raconte le nouveau film de Bradley Cooper, cinq ans après "A Star is Born".
Egalement au sommaire : "Priscilla", de la réalisatrice Sofia Coppola. Une histoire d’amour contrariée entre Elvis Presley et sa femme Priscilla, qu'il a rencontrée lorsqu'elle avait 16 ans et qu'il a enfermée dans une prison dorée.
Aussi "Dream Scenario", du Norvégien Kristoffer Borgli, dans lequel Nicolas Cage joue un professeur sans envergure, qui se rend compte que tout le monde ou presque, rêve de lui.
Enfin, "Moi capitaine", de Matteo Garrone. Le réalisateur italien, connu notamment pour le film "Gomorra" sur la mafia napolitaine, raconte dans "Moi capitaine" l'exil poignant de deux migrants sénégalais vers l'Europe.