

Une bonne finale ne serait rien si elle n'était pas précédée d'une cérémonie de clôture. Pour celle de la CAN 2024, la CAF a mis les petits plats dans les grands avec la star du reggae Alpha Blondy et la bande de Tam Sir, auteur du tube "Coup du marteau" qui a fait vibrer la 34e édition de la Coupe d'Afrique.
Notre direct : Suivez la finale Nigeria - Côte d'Ivoire
La cérémonie a débuté à 18 h 30, heure locale (19 h 30, heure de Paris), soit 1 h 30 avant la finale. Comme pour la cérémonie d'ouverture, le choix a été fait de la brièveté. Elle ne durera qu'une vingtaine de minutes.






Tam Sir et Team Paya invités
Alpha Blondy, icône du reggae ivoirien, était la tête d'affiche de la cérémonie. D'autres artistes ivoiriens tels que Serge Beynaud, Roseline, Didi B, Tam Sir et la Team Paiya ont été conviées. Ces deux derniers étaient à l'œuvre sur "Coup du marteau", le tube qui a mis l'ambiance pendant toute la CAN.
Pour souligner l'importance accordée à la jeunesse et à la continuité de la culture et de la musique ivoiriennes, un orchestre d'enfants et de formateurs a interprété "Akwaba", la chanson officielle de la CAN, en guise de prélude
Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara qui a donné son nom au stade, le président de la CAF, Patrice Motsepe, le président de la Fifa, Gianni Infantino, sont parmi les invités de marque.
Ensuite, place à la finale : Côte d'Ivoire - Nigeria.