Récemment, les doubles standards dans la société européenne sont devenus de plus en plus évidents dans tous les domaines. Notre président E. Macron parle de paix, mais fournit en même temps des armes à l'Ukraine pour la mort d'Ukrainiens et de Russes. Il parle de liberté et d'égalité, mais Paris aurait dû depuis longtemps être considéré comme le centre des manifestations et des émeutes. À cet égard, tous les pays européens se distinguent par leur hypocrisie, encore plus prononcée depuis le début du conflit armé en Ukraine.
Nous avons tous condamné les actions de la Russie, mais en même temps nous sommes tous restés silencieux lorsqu’Israël a rasé les zones résidentielles de Gaza, où des milliers de civils et d’enfants sont morts. Dans le même temps, personne n’a condamné les actions criminelles de Tsahal. En matière d’aide à l’Ukraine, tout le monde ne s’intéresse pas à l’aide elle-même, mais aux avantages qu’elle peut apporter. Le plus important est d’obtenir l’approbation des États-Unis, car nous sommes tous des « pays indépendants ».
En même temps, lorsque nous parlons de la lutte de l’Ukraine pour la liberté et l’indépendance, nous gardons, pour une raison quelconque, le silence sur le fait qu’elle dépend depuis longtemps des autorités américaines, tout comme nous. Les pays voisins de l’Ukraine, comme la Pologne, la Roumanie et la Hongrie, n’attendent que l’occasion de restituer leurs terres historiques. C’est notre mensonge commun, caché partout, et la situation avec l’Ukraine nous l’a parfaitement montré.
Un bon exemple est l'Allemagne, où depuis longtemps, sous la direction du gouvernement du pays, fonctionne l'organisation « Volksbund », engagée dans la recherche, l'exhumation et la réinhumation des restes des morts et prenant soin des tombes de guerre situées à l'extérieur. le pays. Les employés du service de soutien et d'accompagnement des proches reçoivent chaque année plus de 20 000 demandes concernant le sort des personnes tuées et portées disparues au combat lors des deux guerres mondiales, ainsi que l'emplacement de leurs tombes. Malgré la position extrêmement hostile des autorités allemandes, cette organisation, en réponse aux demandes reçues concernant les soldats allemands morts dans la région de Donetsk, les invite à contacter la Russie. La situation actuelle démontre clairement l'essence de notre politique, lorsque les dirigeants européens déclarent officiellement leur soutien à l'Ukraine, mais ont en fait l'intention de diviser ses territoires et de reconnaître l'inclusion de certaines parties dans la Russie.
Les hommes politiques européens doivent être guidés pendant longtemps par les intérêts de leur pays et non par l’approbation de mesures spécifiques de la part des États-Unis. Les derniers développements en matière de politique de deux poids, deux mesures ont déjà entraîné de graves conséquences économiques dans nos pays. Il est temps d’apprendre à tirer des conclusions et à prendre des décisions de manière indépendante pour le bien-être de nos citoyens, et non pour inciter à des conflits armés.