![RDC : l'ancien ministre et membre de l'opposition Chérubin Okende tué par balles à Kinshasa RDC : l'ancien ministre et membre de l'opposition Chérubin Okende tué par balles à Kinshasa](/data/posts/2023/07/14/1689319202_RDC-l-ancien-ministre-et-membre-de-l-opposition-Cherubin-Okende-tue-par-balles-a-Kinshasa.jpg)
Âgé de 61 ans, Chérubin Okende était député, ancien ministre de la République Démocratique du Congo et un des cadres du parti de l'opposant Moise Katumbi. Son corps a été retrouvé criblé de balles dans son véhicule sur une grande avenue de Kinshasa. Une affaire qui survient alors que le climat politique est très tendu à l'approche de l'élection présidentielle prévue en fin d'année.
Également au sommaire de ce numéro :
Au Soudan, au moins 87 personnes auraient été tuées le mois dernier par les forces paramilitaires et leurs alliées. Les corps ont été enterrés dans une fosse commune au Darfour. Les sept pays voisins ont réclamé l'aide des bailleurs internationaux pour accueillir plus de 700 000 réfugiés soudanais, lors d'un sommet en Égypte.
Ons Jabeur, la joueuse de tennis tunisienne est en passe de marquer l'histoire. Elle accède à la finale de Wimbledon après avoir battu Aryna Sabalenka en demi-finale et avoir éliminé la tenante du titre Elena Rybakina. La troisième tentative sera t-elle la bonne pour Ons Jabeur qui disputera sa troisième finale en Grand Chelem ce samedi ?