logo

Sénégal : après les violences, "chacun doit prendre ses responsabilités" selon le ministre Fofana

Le Sénégal ferme temporairement ses consulats à l'étranger, une décision à la suite d'attaques contre plusieurs de ses missions diplomatiques. Dans le pays la tension reste vive après plusieurs jours de violences la semaine dernière, suite à la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko. La situation risque -telle de dégénérer ? Nous posons la question à notre invité, le porte-parole du gouvernement  Abdou Karim Fofana.

En Centrafrique l'opposition sort du Silence. Le Bloc républicain pour la défense de la Constitution, BRDC a tenu ce mardi une conférence de presse pour dénoncer le référendum constitutionnel annoncé par le président Touadéra la semaine dernière. Pour eux le président veut changer la constitution pour briguer un 3e mandat. La correspondance à Bangui de Rolf Steve Domia-Leu et Melino Bandio.

Une nouvelle étape vers les élections en RD Congo.  La loi de répartition des sièges à l’Assemblée nationale a été adoptée par les députés ce mardi. Une qui loi fait polémique puisque la répartition des sièges est calculée sur la base du fichier électoral lui-même fortement contesté. La Céni avait déclaré un peu plus de 40 millions d’électeurs enrôlés après le nettoyage du fichier électoral, des chiffres jugés frauduleux par l’opposition. la correspondance d'Aurélie Bazzara Kibangula. 

Cheffe d'édition : Célia Caracena