logo

Trois combattants palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée

Selon des sources palestiniennes, trois combattants de la branche armée du Fatah, mouvement du président de l'Autorité palestinienne, ont été tués par balles dans la nuit de dimanche à lundi lors d'un raid de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Trois combattants palestiniens ont été tués, dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 mai, dans le nord de la Cisjordanie occupée, lors d'un raid de l'armée israélienne, selon des sources palestiniennes.

Dans un communiqué, le ministère palestinien de la Santé a identifié les trois hommes tués par balles dans le camp de réfugiés palestiniens de Balata à Naplouse comme étant Muhammad Abu Zaytoun (32 ans), Fathi Abu Rizk (30 ans) et Abdullah Abu Hamdan (24 ans). Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat.

Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ont indiqué dans un communiqué qu'ils étaient des "combattants" du groupe.

La Cisjordanie, territoire palestinien, est occupée depuis 1967 par Israël. Près de trois millions de Palestiniens y vivent, comme environ 490 000 Israéliens dans des colonies considérées par l'ONU comme illégales au regard du droit international.

Ces nouveaux morts surviennent sur fond d'une flambée de violences depuis le début de l'année.

Attaque à la voiture bélier

Lundi soir, un soldat israélien a été légèrement blessé dans une attaque à la voiture bélier à Huwara, en Cisjordanie, selon l'armée, qui a indiqué que le véhicule avait pris la fuite.

Depuis le début de l'année, au moins 153 Palestiniens, 20 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien ont été tués dans des violences liées au conflit israélo-palestinien, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils, parmi lesquels des mineurs, et, côté israélien, en majorité des civils, parmi lesquels des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.

Avec AFP