
Le troisième épisode du "Monde de Narnia" risque de ne pas voir le jour. Walt Disney a annoncé que le groupe ne financerait pas cette suite pour des raisons budgétaires. Un épisode coûte entre 180 et 200 millions de dollars à produire.
REUTERS - Les studios Walt Disney ne coproduiront pas le troisième volet de la série "Narnia" avec Walden Media pour des "raisons budgétaires et logistiques", a annoncé mercredi une porte-parole du groupe.
Disney et Walden Media ont lancé cette saga tirée des livres pour enfants de C. S. Lewis en 2005 avec le film "Les Chroniques de Narnia: Le Lion, la Sorcière blanche et l'armoire magique".
Ce premier volet avait amassé 745 millions de dollars de recettes dans le monde et était arrivé en tête des ventes annuelles de DVD, résultats qui avaient conduit Disney à envisager une série de sept films.
Mais le deuxième volet, intitulé "Prince Caspian" et sorti en salles en mai 2008, a fait beaucoup moins bien que son prédécesseur.
Confronté à la concurrence d'"Iron Man" et "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" au moment de sa sortie, il a récolté 420 millions de dollars et n'a pas satisfait ses producteurs, malgré des ventes correctes du DVD sorti le 2 décembre.
Disney, qui distribue la saga dans le monde entier, a ainsi vu ses bénéfices sur le film diminuer de moitié. Les épisodes de la série "Narnia" s'appuient sur d'impressionnants effets spéciaux et ont un coût de production très élevé, entre 180 et 200 millions de dollars.