logo

Rage against the machine signe le tube de noël

Depuis 4 ans outre manche le traditionnelle tube de noël est trusté par des artistes issus de l'émission de télé réalité X-Factor. Cette année Rage against the machine a remis les pendules à l'heure

Le Parisien titre sur le Trafic gelé sur l’Eurostar
Le Parisien évoque une hypothèse, une trop grande  différence de température entre l’air extérieur et celui de l’intérieur du tunnel. Lorsque le train rentre dans le tunnel l’air qui passe dans le système d’aération se réchauffe subitement le logiciel qui gère le moteur déclenche la coupure automatique de l’alimentation de la rame. Une panne tout de même aberrante pour un bijou de technologie à 37 millions d’euros pièce
En tout cas les usagers n’en peuvent plus
Sylvain et Dominique qui racontent leur calvaire. Partis faire du Shopping à Londres avant les fêtes ils ont finalement passés plus de temps à la Gare de Saint-Pancras qu’en centre ville. Les usagers dénoncent la façon dont ils ont été laissés à l’abandon par le personnel censé les aiguiller et qui se contentent de leur dire d’aller faire un tour du côté d’Air France.
Le froid sème le chaos et paralyse l’Eurostar c’est à également à lire dans le journal britannique Times Online
Les projets de noël de dizaine de milliers de  personnes sont menacées par les annulations de trains Eurostar.
5 trains sont tombés en rade dans le tunnel sous la manche ce week-end 2000 personnes ont attendu 16 h pris au piège. Et oui tout le monde n’a pas la chance de Claudia Schiffer qui était dans un des tains et qui a été évacué assez rapidement
On passe du du froid polaire qui s’est abattu sur nos régions au réchauffement climatique. Le journal Times of India évoque les méthodes peu orthodoxes du président Barack Obama pendant le sommet de Copenhague.
Alors ça se passe lors d’une réunion ultime qui réunit le Brésil, l’Afrique du sud la Chine et l’Inde. Obama n’est pas invité. Mais sa hantise c’est qu’on ne parvienne à aucun accord. Il vaut mieux un mauvais accord que pas d’accord du tout. Après avoir fait le forcing face au service d’ordre chinois Obama entre dans la pièce et lance « nous avons vraiment besoin d’un accord je suis prêt à être flexible ».  On connait le résultat auquel on est finalement arrivé. Un accord vidé de tout son sens souligne l’éditorial du journal indien. Il ne reste plus qu’a espérer qu’au Mexique dans un an la très mauvaise  blague de Copenhague ne se reproduise pas
L’Ayatollah Hussein Al Montazeri s’est éteint. C’était une figure majeure de l’histoire de la révolution islamique iranienne.
Pourtant  le journal Ettel’aat un journal iranien y consacre seulement quelques lignes en dressant un très court portrait ou l’on apprend que Montazeri était pressenti pour succéder au père de la révolution iranienne l’Ayatollah Khomeini mais pas grand-chose de plus.
Pour Comprendre ce traitement relativement succin il faut chercher des réponses ailleurs que dans la presse iranienne
Notamment dans le International Herald Tribune ou Montazeri est décrit comme un critique acerbe du régime iranien. Certes il est un des artisans de la révolution islamique. Encore récemment il critiquait la réélection contesté de Mahmoud Ahmadinejad. Le mois dernier il regrettait la prise d’otage de l’ambassade américaine en 1979 à Téhéran. Pourtant dès 1985 Khomeini l’avait désigné comme son successeur. Mais il prendra ses distances et passera plusieurs années en résidence surveillée à la fin des années 90. C’est une des voix de l’opposition iranienne les plus respectée qui s’est éteinte.
On finit en musique avec une véritable institution autre manche le numéro 1 des charts de Noël
C’est à lire dans la presse britannique
Dans the Independent et dans le Guardian notamment. Depuis 4 ans déjà le numéro des charts à Noel est issu d’une émission de télé-radio-crochet qui s’appelle X-Factor. Mais certains en ont eu marre de cette main mise de la télé réalité sur les charts. Sur internet des groupes se sont organisés pour contrecarrer cela et mettre en avant le groupe Rage Against The Machine face au jeune minet de 18 ans issu de X-Factor cette année.
La campagne a porté ses fruits et cette soupe ne sera  pas numéro 1 en Angleterre
C’est  Rage against the Machine qui sera au top des charts de noël avec une mélodie tout en douceur qui s’intitule « Killing in the name of …»