logo

RD Congo : le cessez-le-feu n'est pas respecté dans l'Est du pays

Malgré la pression internationale et l'annonce d'un cessez-le-feu, prévu mardi 7 mars à midi, entre l'armée et la rébellion du M23, les combats se poursuivent dans l'est de la République démocratique du Congo, selon des sources locales. Après quelques jours de calme relatif, les combats avaient repris lundi sur les fronts nord et sud autour des zones contrôlées par les rebelles, dans la province du Nord-Kivu. Patrick Muyaya, ministre de la Communication de RD Congo, est l'invité de France 24.

Également au sommaire de cette édition :

En RD Congo, la population a de plus en plus de mal a faire face à la flambé des prix des denrées alimentaires. Si officiellement le pain et d’autres produits n’ont pas augmenté, sur le terrain la réalité est bien différente. Reportage à Brazzaville de Rosie Pioth.

Le cyclone tropical Freddy a tué huit personnes en revenant balayer Madagascar, où il avait déjà avait fait sept morts fin février, ont indiqué, lundi 6 mars, les autorités, conséquence d'une trajectoire de "boucle" très rare selon les météorologistes. Il faut remonter à l'année 1998 pour trouver un phénomène similaire système, observé à l'époque avec une tempête tropicale. Le cyclone doit se renforcer en se dirigeant vers le Mozambique, qu'il doit atteindre vendredi.

Cheffe d'édition : Célia Caracena