logo

Téhéran retient cinq Britanniques qui naviguaient dans les eaux iraniennes

Londres annonce que cinq Britanniques sont détenus en Iran après avoir été arrêtés le 25 novembre alors qu'ils naviguaient dans les eaux iraniennes.

REUTERS - Cinq ressortissants britanniques sont détenus en Iran après que leur voilier s'est aventuré par mégarde dans les eaux territoriales iraniennes, a annoncé le secrétaire au Foreign Office, David Milliband, lundi.

Le voilier, qui faisait route de Barheïn vers Dubaï, a été intercepté par des bâtiments de la marine iranienne le 25 novembre, a ajouté Milliband dans un communiqué.

Les cinq navigateurs qui se trouvent toujours en Iran semblent être en bonne santé et leurs familles ont été informées.

Le ministère britannique des Affaires étrangères "a immédiatement contacté les autorités iraniennes à Londres et à Téhéran dans la soirée du 25 novembre, pour à la fois obtenir des éclaircissements et tenter de résoudre cette question rapidement", a ajouté Milliband.

"Notre ambassadeur à Téhéran a soulevé la question auprès du ministère iranien des Affaires étrangères et nous avons discuté de ce problème avec l'ambassade d'Iran à Londres.

"J'espère qu'une issue sera rapidement trouvée. Nous restons en contact étroit avec les autorités iraniennes ainsi qu'avec les familles", a-t-il conclu.