logo

RD Congo : un "objet lumineux" à l'origine de la chute de l'hélicoptère de la Monusco

Huit soldats de la paix sont décédés mardi dans des circonstances encore floues et les Nations unies n'excluent aucune piste. Selon les premiers résultats de l'enquête, "un objet lumineux aurait causé l'accident" de leur hélicoptère au-dessus du Nord-Kivu. L'armée congolaise et le groupe armé M23 continuent de s'accuser mutuellement.

La crise politique en Tunisie a franchi un nouveau cap, mercredi 30 mars, alors que les membres du Parlement, suspendu l'an dernier par le président Kaïs Saïed, se sont réunis virtuellement pour voter contre des mesures décidées l'an dernier par le chef de l'État, lequel a réagi en dissolvant le Parlement.

Le mois sacré de ramadan approche à grand pas, avec un premier jour du jeûne, samedi 2 avril. Les repas du soir sont traditionnellement partagés avec l'ensemble de la famille ou les amis. Mais cette année, la flambée des prix gâche les célébrations, par exemple au Sénégal.

La Fédération égyptienne de football, dont l'équipe nationale a échoué à se qualifier pour le Mondial-2022 après sa défaite contre le Sénégal, a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalaise pour violence et "racisme". "L'équipe égyptienne a fait l'objet de racisme après l'apparition de banderoles offensantes dans les tribunes du stade à l'intention des joueurs, en particulier Mohamed Salah, le capitaine. Le tout documenté par des photos et vidéos jointes à la plainte ", a déclaré la Fédération égyptienne.  

Cheffe d'édition : Célia Caracena