Une panne informatique à l'aéroport d'Atlanta a provoqué de fortes perturbations dans l'espace aérien des États-Unis. Ces problèmes risquent de s'étendre si le problème n'est pas rapidement résolu, a indiqué l'autorité de l'aviation civile (FAA).
AFP - Une panne affectant un système informatique de l'aéroport d'Atlanta (Géorgie, sud-est) que les pilotes utilisent pour transmettre leurs plans de vol, provoquait de fortes perturbations jeudi dans l'espace aérien américain, a indiqué l'autorité de l'aviation civile (FAA).
"C'est un problème qui affecte l'ensemble du système et qui est en train d'être examiné", a dit à l'AFP une porte-parole de la FAA, Diane Spitalieri. "Cela ralentit le système d'une façon notable", a-t-elle ajouté, alors que la panne affectait des vols dans tous les Etats-Unis.
Elle a indiqué que les retards allaient se propager si le problème n'était pas résolu rapidement, les pilotes étant contraints de transmettre leurs plans de vol manuellement.
Une panne, sans doute provoquée par une défaillance du même système en août 2008, avait retardé des centaines de vols dans l'est du pays, obligeant la FAA à transférer la gestion des données à un site de secours à Salt Lake City (Utah, ouest).