logo

Siyabulela Mandela poursuit le combat de son grand-père pour les droits humains

Nelson Mandela a été le premier président noir de l'Afrique du Sud et le symbole de la victoire contre l'Apartheid. Ses valeurs et le combat qu'il a mené tout au long de sa vie sont aujourd'hui unanimement célébrés dans le monde entier. Et son petit-fils, Siyabulela Mandela, s'attache à préserver cet héritage. Il nous parle des actions qu'il mène sur le continent africain pour plus de justice sociale et contre le racisme.

Le Cameroun se prépare à accueillir la Coupe d'Afrique des nations à partir du 9 janvier 2022. Le pays hôte de ce grand rendez-vous de football organise une série d'exercices militaires afin de se préparer à faire face toute menace sécuritaire, notamment la possibilité d'attaques terroristes.

Enfin, Afrique Hebdo part à la découverte de Sao Tomé-et-Principe, deuxième plus petit pays d'Afrique après les Seychelles. Situé pile sur l'équateur ce micro-État compte 200 000 habitants. Dans cet ancien comptoir portugais, la forêt regagne ses droits sur les anciennes plantations de café. L'archipel lusophone s'ouvre doucement au tourisme, dans le respect de la nature et de la culture locale.