En raison de l'impossibilité d'organiser les élections générales prévues le 24 janvier prochain dans la bande de Gaza - contrôlée par le Hamas -, la commission électorale a annoncé qu'elle était dans l'obligation de reporter le scrutin.
AFP - Les élections générales palestiniennes prévues en janvier prochain sont reportées en raison de l'impossibilité de les tenir dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, a annoncé jeudi la commission électorale.
"J'ai le regret d'annoncer malheureusement que les élections seront reportées" indéfiniment, a déclaré le chef de la commission électorale, Hanna Nasser, lors d'une conférence de presse à Ramallah, en Cisjordanie.
"Il est devenu pour nous évident que les élections dans la bande de Gaza n'auront probablement pas lieu", a reconnu M. Nasser.
Le mois dernier, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait convoqué des élections générales pour le 24 janvier 2010 dans tous les Territoires palestiniens.
Toutefois, le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza depuis juin 2007, avait aussitôt annoncé qu'il interdirait la tenue des élections dans ce territoire, arguant que la décision de M. Abbas était "illégale et inconstitutionnelle".