Alors que la fin du retrait des troupes américaines, prévue le 31 août, est imminente, la France ne pourra plus procéder aux évacuations à partir de l'aéroport de Kaboul, et ce à compter de vendredi soir, a annoncé jeudi le Premier ministre, Jean Castex. Depuis la chute de Kaboul, l'opération Apagan a permis d'évacuer une centaine de Français et environ 2 500 Afghans.
Les évacuations militaires effectuées par la France depuis l'aéroport de Kaboul en Afghanistan s'interrompront vendredi soir, a annoncé, jeudi 26 août sur RTL, le Premier ministre, Jean Castex.
"À partir de demain soir, on ne peut plus procéder aux évacuations à partir de l'aéroport de Kaboul", du fait de la fin imminente du retrait des troupes américaines qui contrôlent et sécurisent l'aéroport de la capitale afghane, le 31 août.
Depuis la chute de Kaboul entre les mains des Taliban le 15 août, l'opération française Apagan - qui prend la forme d'un pont aérien entre Kaboul et Paris, via la base aérienne française 104 d'Al Dhafr (Abou Dhabi) - a permis d'évacuer une centaine de Français et environ 2 500 Afghans.
Avec Reuters